Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 21:36
C'est une affaire qui risque d'empoisonner la banque française. Elle a commercialisé des prêts immobiliers dont le capital était indexé sur le franc suisse. Des prêts qui ont donc augmenté avec la flambée du franc suisse. Un avocat vient de déposer une nouvelle plainte lundi au nom de 80 clients. Ils s'ajoutent aux 5 clients qui avaient déjà porté plainte il y a quelques semaines. L'affaire est donc en train de monter en puissance.
Selon nos informations, le parquet prend le dossier très au sérieux. Il pourrait ouvrir une enquête préliminaire dans les jours à venir. L'affaire est pour l'instant entre les mains de la DGCCRF, la brigade de la répression des fraudes. Et son avis pourrait être accablant. D'abord à cause de l'ampleur du dossier : près de 4 000 investisseurs particuliers ont souscrit ce type de prêts.
A en croire l'avocat, ils n'avaient pas conscience des risques. Et surtout, ces clients ont été démarchés. C’est-à-dire qu’ils n'étaient pas demandeurs, ils ont été contactés par les intermédiaires compte tenu de leur profil patrimonial. C'est sur cette pratique que le Parquet serait particulièrement regardant. Si les plaintes aboutissaient, ces intermédiaires pourraient se voir interdire le droit d'exercer.

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif-helvet-immo
commenter cet article

commentaires

Collectif Helvet Immo

  • : Collectif des victimes du crédit Helvet Immo
  • Collectif des victimes du crédit Helvet Immo
  • : Blog du collectif des victimes du prêt Helvet Immo, commercialisé entre 2008 et 2009 par BNP Paribas Personal Finance via des IOB (Intermédiaires en Opérations Bancaires) ou des CGPI (Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant). Courriel : victimes.helvetimmo@yahoo.fr
  • Contact