Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 00:00

Le 18 avril dernier, était publié un article intitulé "Helvet Immo, dérapage organisé", sur le site www.quechoisir.org.

Cet article faisait référence aux recommandations de l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) sur « la commercialisation auprès des particuliers de prêts comportant un risque de change ».


Or, ces préconisations semblent reprendre les pratiques constatées en 2008/2009 lors de la commercialisation du crédit immobilier en francs suisses par la BNP PARIBAS et dénoncées depuis par les membres du collectif Helvet Immo. Cet article de Quechoisir, semblait établir un lien entre les recommandations précitées et les conditions de commercialisation du prêt BNP HELVET IMMO.


Reste que quelques heures après la publication de l'article sur le site, apparaissait un communiqué de l'ACP avant que l'ensemble de l'article soit supprimé du site.


Dès lors, le collectif ne peut que s'interroger sur la disparition de cet article quelques heures seulement après sa mise en ligne.


En tout état de cause, le collectif compte sur l'ACP, autorité administrative indépendante, pour mener à bien sa mission de protection de la clientèle, tout comme sur la justice pénale, saisie de nombreuses plaintes dans cette affaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif-helvet-immo
commenter cet article

commentaires

Collectif Helvet Immo

  • : Collectif des victimes du crédit Helvet Immo
  • Collectif des victimes du crédit Helvet Immo
  • : Blog du collectif des victimes du prêt Helvet Immo, commercialisé entre 2008 et 2009 par BNP Paribas Personal Finance via des IOB (Intermédiaires en Opérations Bancaires) ou des CGPI (Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant). Courriel : victimes.helvetimmo@yahoo.fr
  • Contact