Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2019 5 18 /10 /octobre /2019 13:20

Il est encore temps de se constituer partie civile.

 

BNP Paribas Personal Finance comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris pour être jugée du délit de pratiques commerciales trompeuses à partir du 12 novembre prochain.

Il est très rare qu’une banque soit renvoyée devant un Tribunal correctionnel pour un nombre aussi important de victimes, avec des préjudices aussi lourds. Le collectif de victimes Helvet Immo se félicite d’avoir obtenu la tenue de ce procès avec l’aide du cabinet d’avocats CONSTANTIN-VALLET.

 

Dans ce contexte, nous recommandons à tous les emprunteurs n’ayant pas encore agi de se constituer partie civile de toute urgence. Il est encore temps de rejoindre notre action judiciaire avant la tenue du procès. Il sera trop tard par la suite.

Pour cela, nous vous conseillons de vous rapprocher du cabinet CONSTANTIN-VALLET (http://www.ccvavocats.fr/helvet-immo/) qui a permis que ce procès ait lieu et qui a toujours démontré une très grande détermination à nous permettre d’être indemnisé.

 

Pour rappel, c’est à notre initiative que nos avocats avaient déposé de nombreuses plaintes pénales en 2011, puis fait ouvrir une information judiciaire en 2013. Dans ce cadre, une enquête particulièrement fouillée par deux juges d’instruction a révélé des charges lourdes à l’encontre de BNP PPF ce qui l’a conduit à être renvoyée devant le tribunal correctionnel.

 

Au sujet des procédures civiles, les derniers arrêts de la cour de cassation ont fait l’objet de renvois devant la cour de justice de l’Union Européenne afin de statuer sur le caractère abusif des clauses du contrat. Cette action, que nos avocats ont mené, vise à protéger les consommateurs français dans les mêmes conditions que les autres pays d’Europe.

 

Aussi, toutes les avancées judiciaires que nous avons obtenu nous laissent toutes les chances de faire valoir nos droits. Dans cette situation, nous vous conseillons de se rapporcher de notre collectif ou du cabinet CONSTANTI-VALLET sans attendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Collectif Helvet Immo

  • : Collectif des victimes du crédit Helvet Immo
  • : Blog du collectif des victimes du prêt Helvet Immo, commercialisé entre 2008 et 2009 par BNP Paribas Personal Finance via des IOB (Intermédiaires en Opérations Bancaires) ou des CGPI (Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant). Courriel : victimes.helvetimmo@yahoo.fr
  • Contact