Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 10:56

En ce début d'année, nous présentons nos voeux les plus sincères et regrettons de devoir commenter une nouvelle évolution défavorable du franc suisse sur notre blog.

 

L'envolée du franc suisse s'explique par la suppression du "taux plancher" par la Banque Nationale Suisse.

« L’introduction du cours plancher a eu lieu dans une période d’extrême surévaluation du franc  et de très forte incertitude  sur les marchés financiers. C’était une mesure exceptionnelle et temporaire » selon la Banque Nationale Suisse.

Cela signifie que la banque centrale helvète a décidé de supprimer le seuil qui interdisait à la monnaie de tomber sous 1,20 franc suisse pour un euro, c'est-à-dire de s'apprécier face à la monnaie unique.

En d'autres termes, il faut de moins en moins de franc suisse pour "acheter" un euro ou bien de plus en plus d'euros pour acquérir un franc suisse.

Cet évènement ravive l'inquiétude des familles endettées par ces prêts en francs suisses.

Il est surprenant de voir que les banques qui ont distribuées de tels prêts ne prennent toujours aucune mesure pour protéger leurs clients.

 

Nous tâcherons cette année de vous informer plus régulièrement en complément des articles publiés dans la presse qui traitent de notre affaire.

 

Nous ouvrirons ce mois par la publication d'une Foire Aux Questions qui permettra de répondre aux interrogations les plus fréquentes.

 

Restez connectés...

Partager cet article

Repost 0
Published by collectif-helvet-immo - dans Messages du collectif
commenter cet article

commentaires

Collectif Helvet Immo

  • : Collectif des victimes du crédit Helvet Immo
  • Collectif des victimes du crédit Helvet Immo
  • : Blog du collectif des victimes du prêt Helvet Immo, commercialisé entre 2008 et 2009 par BNP Paribas Personal Finance via des IOB (Intermédiaires en Opérations Bancaires) ou des CGPI (Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant). Courriel : victimes.helvetimmo@yahoo.fr
  • Contact